Les techniques utilisées ?
Les techniques que j’utilise sont nombreuses car , en effet, j’explore depuis maintenant 30 ans de nombreuses techniques dont l’astrologie qui est ma vraie passion, la radiesthésie, la psychophanie est une passion plus récente , ainsi que la sophrologie et les nœuds karmiques.
1.La libération des noeuds karmiques
Comment se libérer de nos blessures archaïques fondamentales ? Que peut apporter la libération des nœuds karmiques ?
Avez-vous déjà constaté que certaines blessures telles que la trahison, l’abandon, la non reconnaissance, le rejet, l’injustice, l’humiliation, ou la maltraitance pouvaient revenir de manière récurrente dans votre vie ? Un individu pourra par exemple se demander pourquoi il est sans arrêt confronté à des conjoints qui vont toujours l’abandonner. Cette personne est peut être porteuse d’une blessure archaïque d’abandon qui est contenue dans ses corps subtils et qui va l’amener à attirer ce qu’elle craint le plus : c’est à dire être abandonnée. Ses corps subtils envoient le message « recherche abandonneur pour être abandonnée », et ceci afin de pouvoir être re-confrontée à cette blessure et ainsi d’avoir la possibilité de la vivre différemment. D’où viennent ces blessures ? Comment sortir du cercle vicieux dans lequel on se sent parfois enfermé ? Et que sont ces nœuds karmiques ?
Les nœuds karmiques constituent un programme prioritaire d’incarnation. Nous savons que nous apprenons par la répétition. Les nœuds karmiques vont fonctionner de manière similaire ils se forment par la répétition des mêmes blessures et par leur non acceptation. Cet état engendre une situation où la personne va rayonner sa blessure et ce fait attirer à elle ce qu’elle émane, c’est-à-dire des éléments qui vont encore une fois lui renvoyer la même blessure. Ce phénomène se produit lorsqu’après la vie, lors de la période d’exploration de son vécu la personne ne peut accepter certains éléments jugés trop douloureux, il se produit alors une crispation, et un accros supplémentaire est effectué sur la toile. Le nœud préexistant se renforce. La personne va donc attirer de manière quasi magnétique les circonstances qui vont l’amener à être confrontée à ses propres incomplétudes .Nous choisissons des programmes de vie qui vont nous attirer vers ces nœuds.
Comment cette libération peut-elle être mise en place ?
Une première séance d’exploration est nécessaire, la personne est donc invitée à explorer le nœud en état d’hypnose . Puis une seconde séance a lieu où une libération est effectuée, la personne va donc elle-même aller projeter sa puissance d’amour et de guérison sur l’ensemble des corps subtils afin de transmuter cette blessure archaïque. La libération apporte un changement salvateur.
Venir avec une clé USB (ou un enregistreur). La séance de libération est enregistrée.
Cette technique qui a été transmise par le canal de Marie Lise La Bonté , m’a été transmise par Sophie Guedj Metthey.
2.La psychophanie et la communication facilitée
Psychophanie
C’est une pratique qui permet à toute personne d’accéder à un registre émotionnel, affectif, existentiel, à des zones difficiles à exprimer par la parole. Dans une intention thérapeutique, la Psychophanie permet la mise en relation d’inconscient à inconscient et fait émerger l’expression écrite des ressentis profonds et des émotions du facilité.
En libérant le langage émotionnel, hors des constructions intellectuelles habituelles, elle révèle des obstacles, des noeuds inconscients qu’elle participe à résoudre. Elle a une valeur de dialogue avec soi-même et permet de s’approprier sa propre histoire…
La personne facilitée est assise à côté du “facilitant”, qui lui soutient la main et lui présente un clavier d’ordinateur. Nul besoin de mise en condition particulière, qu’elle soit psychologique ou physique. Le facilitant accompagne le mouvement de la main et lit les phrases qui s’inscrivent.
La succession des lettres et des mots s’impose au facilitant, sans que celui-ci ne connaisse à l’avance le contenu du texte.
La communication facilitée
La Communication Facilitée est un outil d’apprentissage qui permet aux personnes handicapées, privées de parole ou limitées dans la communication, de s’exprimer. En parvenant à faire part de leurs besoins, sensations, sentiments, elles acquièrent davantage d’autonomie dans l’expression quotidienne et obtiennent de leur entourage un changement de regard et une considération nouvelle.
Avec l’aide d’un partenaire qui lui soutient la main, appelé “facilitant”, le « facilité » apprend à désigner des objets, des images ou des mots écrits pour faire des choix dans la vie courante.
Grâce à cet appui, il parvient aussi à s’exprimer avec des mots et des phrases écrites sur un clavier de lettres en frappant volontairement avec son doigt.
Ainsi, se développent des capacités d’apprentissage, un plus grand désir de communiquer, entraînant souvent un mieux-être général.
Personnes concernées
Enfants et adultes autistes, trisomiques, IMC, polyhandicapés (même atteints de surdité ou de cécité), aphasiques, personnes atteintes de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer, dans le coma…
Historique
Le concept de Communication Facilitée a été développé en Australie dans les années 1980 pour des enfants souffrant d’infirmité motrice cérébrale, par la pédagogue Rosemary Crossley, à partir de l’expérience de Rosalind Oppenheim aux Etats-Unis.
C’est au départ, un processus de communication destiné à pallier l’absence de langage chez des personnes dans l’impossibilité de s’exprimer.
Anne-Marguerite Vexiau, orthophoniste, a introduit en France la Communication Facilitée. Ses deux livres, « Je choisis ta main pour parler » chez Robert Laffont et « Un clavier pour tout dire » chez Desclée de Brouwer, témoignent de son expérience.
A partir de son travail auprès d’enfants handicapés, elle a étendu l’utilisation de la Communication Facilitée aux personnes valides, enfants et adultes. Cette utilisation de la méthode en communication profonde s’est avérée thérapeutique. On l’appelle la Psychophanie, du grec « psyché » âme et « phanein » mettre au jour.
3.L'astologie
L’astrologie essentiellement humaniste et karmique que je pratique avec passion depuis 30 ans vise tout particulièrement à retracer le parcours de l’âme et l’inscrire dans une recherche de continuité, d’épuration et de complétude.
Ainsi donc je m’attache plus particulièrement à analyser la lune noire, Chiron, les nœuds lunaires, les portes visibles et invisibles et les 5 nouvelles lunes progressées de la vie (de la période avant naissance jusqu’à 100 ans ) ainsi que de toutes les signatures karmiques du thème.
Il est possible de demander l’étude de votre révolution solaire qui signe les tendances de votre année solaire ainsi que les transits et les progressions secondaires.Un délai de 15 jours est demandé pour toute étude de thème.
Prix de la séance: 100€
4.La radiesthésie
Avant toute séance , j’observe les pollutions psychiques qui se sont éventuellement formées autour de la personne qui vient en consultation à l’aide du pendule et de cadrans de recherche, et j’équilibre la personne avant le début de la séance.
Il s’agit d’une phase d’exploration qui précède toute les formes de consultation.
5.La sophrologie
Le mot « SOPHROLOGIE » vient du grec :
SOS
signifie « harmonie »
PHREN
signifie « conscience »
LOGOS
signifie « étude »
La sophrologie est donc la science de l’esprit serein appliquée à la conscience humaine.
Elle étudie la modification des états de conscience, la modification des niveaux de vigilance et les moyens de produire ces modifications.
L’individu peut ainsi se prendre en charge dans sa totalité psychosomatique, par un vécu direct de sa propre conscience, et il peut ainsi en modifier le contenu. Il accède donc à l’auto contrôle de son corps et de son l’esprit.
Les origines de la sophrologie
Le mot sophrologie vient du neuro psychiatre Alfonso Caycedo. Intéressé par des techniques orientales de relaxation, il se rend en Asie pour y découvrir les différentes méthodes pratiquées. Il en conclut que toutes ces pratiques ont en commun la recherche de la maitrise du corps par l’esprit. Inspiré par ces formidables découvertes, il retourne en occident et crée sa propre méthode de relaxation occidentalisée et dépouillée de tout mysticisme.
En 1960 , il fonde l’école de sophrologie et lui donne la définition suivante :
« La sophrologie est une science, ou mieux une école scientifique qui étudie la conscience, ses modifications et les moyens physiques , chimiques ou psychologiques pouvant la modifier , dans un but thérapeutique, prophylactique ou pédagogique en médecine. »
Pour aller plus loin
Pour en apprendre davantage à propos des origines et des bienfaits de la sophrologie, je vous invite à consulter la présentation que j’ai réalisé en appuyant sur le bouton intitulé : « La sophrologie : pourquoi faire ». Si vous désirez connaitre les séances que je propose, je vous invite à cliquer sur le bouton « voir les séances ».